Imago Production est une association déclarée loi 1901 créée en 2005 à  Marseille.
A l’origine, elle avait comme objectif de promouvoir les initiatives économiques sur la région Provence Alpes Côte d’Azur à travers la production de contenus audiovisuels thématiques et de faciliter la compréhension des dispositifs de développement économique et emploi au bénéfice du grand public.

Dès 2008, avec le développement des nouveaux médias et en particulier l’usage d’Internet pour visionner des vidéos, l’association prend une nouvelle orientation vers ces nouveaux modes de conception, de production et de diffusion de vidéos.

Le principe de produire des programmes courts perdure. Cependant, il ne concerne plus les initiatives économiques mais celui de la fiction. L’objectif de l’association devient alors de promouvoir ce nouveau genre culturel que sont les web-séries. Cette promotion passe entre autre par l’organisation d’un festival qui propose des conférences sur les techniques d’écriture pour le web, l’apprentissage du jeu d’acteur ou encore les techniques de réalisation et de production. 

En 2011, l’association organise la première édition du Marseille Web Fest, festival international de la web-série de fiction. La première édition s’est tenue les 14 et 15 octobre au Pôle Média de la Belle de Mai à Marseille et a rassemblé près de 700 visiteurs. Si le noyau dur était constitué de l’industrie des 5 écrans (TV, cinéma, web, téléphone portable, jeux vidéos), les marseillais ont pu participer à ce festival, gratuit et ouvert à  tous, et visionner les web-séries sélectionnées et rencontrer des professionnels internationaux de l’audiovisuel et du multimédia ou encore de participer à  des conférences traitant de l’actualité et du développement des web-séries. 

L’association organisera la 10 ème édition consécutive en Octobre 2020 ainsi que de d’autres actions comme : 
– le Creative Digital Summit, une journée unique destinée tout particulièrement aux professionnels et aux étudiants pour comprendre les enjeux actuels de la production et anticiper les changements de demain.

– Une résidence d’écriture, depuis 2014, avec le soutien de la Région Sud et de la Ville de Marseille qui a pour objectif de permettre l’émergence d’une nouvelle génération d’auteurs en proposant des ateliers résidentiels d’écriture adaptés aux nouveaux contenus.